Publié le 17 juin 2021

Kristell DICHARRY, Présidente

la Confiance

          Acteur 

                Capital de la relance 

Confiance et Sécurité sont les leitmotivs des besoins actuels de notre environnement et des parties prenantes. Dans ce contexte, notre rôle en tant que commissaire aux comptes demeure primordial. Notre profession longtemps méconnue et malmenée ces dernières années par les pouvoirs publics prend toute sa dimension dans cette période de crise, inédite tant sur le volet de la prévention des entreprises en difficulté que sur le volet de la relance économique.

En effet, nos actions contribuent à la sécurisation et à la transparence des informations financières et extra-financières, nécessaires à la confiance des transactions entre les entreprises, contribuant ainsi au plan de relance indispensable à l’activité économique de demain. Alors soyons fiers de ce que nous sommes : une profession du droit au service de l’économie.

C’est dans ce contexte que nous avons préparé notre Université d’Eté, placée sous le signe de la « Confiance Acteur Capital de la Relance » afin de montrer que le commissaire aux comptes est au service des besoins du marché.

Cette 15e édition sera également la première manifestation de notre nouvelle CRCC OUEST-ATLANTIQUE, mais aussi après tant de mois d’attente, l’occasion de nous retrouver tous ensemble.

Nous avons souhaité que cet évènement soit le plus convivial possible et nous permette d’échanger tant sur des thèmes d’actualité que sur la vision prospective de la profession.

Dans le prolongement de notre assemblée générale annuelle, le programme de l’Université d’été s’articulera autour d’ateliers techniques et de conférences plénières animés par des intervenants expérimentés et de grande qualité.

Afin de favoriser les échanges et le partage, nous avons souhaité que l’organisation soit centralisée sur un même site, y compris le dîner de Gala qui sera à l’hôtel Barrière l’Hermitage de la Baule.

Aussi, nous vous attendons nombreux à cet évènement afin d’avoir le plaisir de nous retrouver et d’échanger ensemble sur l’avenir de notre belle profession.