Publié le 17 juin 2021
Conférence plénière du
Jeudi 9 septembre :

Sens et responsabilité en temps de crise.
En ces temps d’incertitude et d’évolution, les entreprises repensent certains paradigmes. Quels nouveaux modes de fonctionnement s’imposent ? Quelles nouvelles responsabilités pour les salariés ? Quel sens donner à son entreprise et à son travail aujourd’hui ? C’est notamment à ces questions que nous tenterons de répondre.

Julia de FUNES, philosophe

Docteur en philosophie, et également diplômée d’un DESS RH, Julia de Funès a travaillé 10 ans en tant que salariée dans les RH, et intervient depuis 10 ans en tant que conférencière auprès des entreprises.

crédit photo : Stéphan Gladieu.

Conférence plénière du
vendredi 10 septembre :

Le chef en temps de crise : anticiper l’imprévisible.

Pierre de VILLIERS, général d’armée et ancien chef d’état-major des Armées

Ancien élève de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, Pierre de Villiers a alterné les responsabilités en régiment, le commandement de forces en France et en opérations extérieures (Kosovo, Afghanistan, etc.) et l’instruction aux sous-officiers et aux lieutenants. Il a servi à l’État-major de l’armée de Terre, à l’inspection de l’armée de Terre ainsi qu’à la direction des affaires financières du ministère de la Défense. Nommé chef du cabinet militaire du Premier ministre en 2008, Pierre de Villiers a été conseil du chef du gouvernement en matière de Défense jusqu’en 2010.